Presentation du BE

Président: LAWSON-HELLOU Laté Méli

Coordonateur de projet humanitaire depuis 2006. A étudier les sciences naturelles et le génie-civil… Notre action se traduit par le fait d'aller vers les plus défavorisés par une série de missions d'entraide humanitaire, d’échange de culture, de solidarité internationale. Il nous faut aller aider ensemble des enfants ,des jeunes et des populations démunies .L'humanitaire reste une affaire de tous ,un combat ,un engagement ,une réflexion ,une philosophie, résolument volontaire d'un groupe de personnes qui veulent faire changer les choses .Une préoccupation des personnes qui ont une grande motivation de faire changer le monde .Que vous soyez jeunes , scouts, étudiants, leaders ou promoteurs en matière de santé ,leaders éducatifs ,cadres de santé, spécialistes en construction ,vous êtes les bienvenues au sein de notre structure MSVD.

Secrétaire  :   Monique ASSRANGOE

Nous avons envie de partir à la rencontre des populations les plus en besoin faire preuve d’esprit de solidarité et de présence, prendre  les enfants  privés vraiment de leur s droits  à  la santé, à la scolarisation dans nos bras. Faisons   preuve de grande ouverture, de contribution à l’édification de la cité. Il est sans doute vrai que ces  enfants sans espoir   peuvent compter sur nous .Je sais que nous seront présents  au bon moment pour les éduquer dans la mesure du possible ,leur faire garder confiance et espoir en un lendemain sur et meilleur dans le quel  ils seront des adultes ,des jeunes éduqués  qui pourront vraiment  représenter  les bâtisseurs  de  leur communauté ,et du monde .

Trésorier:  LAWSON Boèvi

Il est temps encore une fois que nous allons vers les défavorisés, les enfants, des jeunes des milieux en pénurie ou en manque, en crise,  avec une première cause : la MOTIVATION et reconnaître qu'ils sont  une valeur  morale et ont besoin de nous. Reconnaitre que c'est  ensemble qu'on serait plus fort, plus efficace, plus engagé dans le volontariat .Partir en Afrique en passant par MSVD restera  une expérience envoutante, enrichissante.

Directeur des animateurs : Joel Mensah

Bonjour chers volontaires du monde entier e suis

Chargé de la formation des animateurs  et des volontaires au sein de l’association et chargé d’assurer la bonne marche de toutes les activités au sein de MSVD. J e suis  chargé de suivi technique aux projet s , et  assure le rôle de chargé d’information entre le BE et les volontaires à MSVD. Directeur des animateurs sous l’autorité du président .Je joue le  rôle de former, informer, s’informer auprès du BE pour une bonne programmation de toutes les activités.

Chargé de coordination des activités, action terrain : Gafarou, Gérard

Chargés  d’exécution des activités sur le terrain et servent  de guides  aux volontaires expatriés, coordonnent  les activités .Sommes  chargés  de recueillir des informations  auprès des communautés  avec lesquelles nous travaillons. Afin que Les apports  et  aides   qu’on puisse  les apporter  soient  évidents. Chargé s  de la combinaison des camps –excursions-sorties et divers.

Chargé d’organisation et des programmes :  Joel Mensah

A  étudier le développement local, suis Mlle  SOWOU  , chargée  de programmer  les festivités ,départs ,retours, communication entre   le BE et les volontaires en ce qui concerne les programmes de sortie, et de retour  à Lomé ou dans la famille d’accueil de l’association au village ou à Lomé. Je suis chargée  de gérer tout  approvisionnement .Programme votre arrivée  et départ du Togo, gère les programmes durant tout votre  séjour.

Directeur de publication et d’information : LAWSON-HELLOU Laté Méli

Chargé des forums, échanges, renseignements, publicité associative, fourniture des programmes des différentes activités et stages, rédacteur  des feuilles  de route ,clauses de missions  ,attestions d’hébergement, lettre d’invitation …Responsable du remplissage des conventions  de stage, attestation de stage et de camp chantier, rédacteur de nos livres associatifs.

Comité d’accueil des volontaires expatriés : Joel Mensah, Peter Aguede

Chargés  d’accueillir des volontaires à l’aéroport  international de Lomé en toute assurance et sécurité.ils sont Délégués  par le BE de l’association.

Chargés  de l’enregistrement des volontaires expatriés :  

Assurent  vote enregistrement  au consulat de votre pays au Togo pour des raisons  de déclaration d’un volontaire expatrié à Lomé dans le cadre d’un projet humanitaire ou de stage.